9782876713659
Neuf
Arrêt définitif de commercialisation
À la faculté de médecine, les racines grecques semblent avoir été remplacées par les racines carrées. Et, pourtant, elles sont toujours là, incontournables et omniprésentes.
L’étudiant les côtoie sans les voir, les apprend sans le savoir. Elles représentent une inestimable richesse linguistique, sans équivalent dans aucune autre discipline académique. L’objectif de cet ouvrage, qui n’est pas un dictionnaire, est double. Il s’agit d’abord d’aider l’étudiant à ne plus apprendre « idiot », mais à lire à travers les lignes et à travers les mots, cherchant à comprendre le sens intime du mot.
L’enseignant est également concerné par cette démarche. S’il a la responsabilité d’introduire le mot nouveau, il a alors le devoir d’en donner l’origine et le sens exact. Le deuxième objectif est de faire prendre conscience à l’étudiant que s’il sait “parler médecine”, il n’est pas loin de savoir parler grec, pourvu qu’il ait l’idée et le goût de retrouver les mots cachés.